Saint Seiya Incarnation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 :: Temple des AstresTitre :: Les Tablettes Sacrées :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les Divinités dans Saint Seiya
Grand Pope
Messages : 93
Date d'inscription : 16/01/2020
PNJ
Représentant d'Athéna au Sanctuaire
Grand Pope
Les Divinités dans Saint Seiya
L’une des essences de Saint Seiya est l’existence des  Dieux. Nombreux, avec chacun leurs desseins, leur volonté et surtout leurs armées, les Dieux de Saint Seiya ont, tel que dans la mythologie, des relations difficiles. Amour, Jalousie, Ambitions, les raisons qui poussent les Dieux à la Guerre sont multiples. Parfois ce ne sont pas les Dieux qui créent ces conflits, ce sont leurs armées par désir de vengeance ou par ambition personnelle.

Pour mieux appréhender l’univers de Saint Seiya et ses divinités, vous offrira un résumé des quelques divinités qui existent pour Saint Seiya Incarnation. Bien évidemment, tous les Dieux et leurs armées présentés dans cette annexe ne sont pas nécessairement jouables. Cependant, certains sont nécessaires à la compréhension de l’univers.

Certains de ces Dieux sont omniprésents depuis des générations, tel que Poséidon, Hadès ou Athéna elle-même. D’autres moins importants dans l’histoire des Guerres Saintes, ce sont pendant longtemps retirés de l’échiquier de la Guerre, Tel qu’Odin ou Abel.


Mer 14 Avr 2021 - 16:32
Revenir en haut Aller en bas
Grand Pope
Messages : 93
Date d'inscription : 16/01/2020
PNJ
Représentant d'Athéna au Sanctuaire
Grand Pope
Les Divinités dans Saint Seiya

Athéna
Nom : Athéna
Titre : Déesse de la Guerre et de la Sagesse
Domaine : Les terres émergées
Protecteurs : Saints au nombre de 88
Apparait sur Terre : Par Réincarnation
Histoire :
Bien qu'elle soit la déesse de la Guerre, Athéna préfère depuis toujours se défendre. Bien souvent nommé comme la protectrice de la ville d'Athènes, en réalité, elle protège toute la Terre, entendez par là tout ce qui se trouve entre le ciel et les mers. Se disputant régulièrement ce titre avec de nombreux autres Dieux, Athéna doit se battre pour protéger l'humanité des velléités de ses pairs. Pour se faire, elle s'entoure de Chevaliers, surnommés Saints. Au nombre de 88, leurs armures représentent les constellations qui brillent au firmament.
Parmi ces 88 Chevaliers, il en existe 12 dont la puissance est supérieure aux autres. Leurs armures brillent d'or et représentent les 12 signes du Zodiaque. Ces 12 Chevaliers d'or gardent chacun un Maison sur un chemin menant au Temple d'Athéna. Cette route ne peut pas être évitée sans y avoir été invité. En effet les pouvoirs d'Athéna empêchent l'utilisation de tout autre pouvoir permettant d'esquiver ce chemin. En plus des 12 Chevaliers d'or et des 4 symboles de la déesse (cf. Armures particulières), il existe des armures au pouvoir particulier ou à la mythologie forte telle que le Chevalier de Bronze de Pégase qui apparaîtrait lorsqu’Athéna reviendrait sur Terre.

Pour son retour sur Terre, contrairement à certains de ses pairs, tel que Poséidon ou Hadès, Athéna se réincarne et revient à la vie sous forme d’enfant. La plupart du temps directement au Temple qui lui est dédié au Sanctuaire et dans de rares cas, tel qu’au XVIIIè siècle, où elle se réincarnera loin du Sanctuaire.

Mer 14 Avr 2021 - 16:36
Revenir en haut Aller en bas
Grand Pope
Messages : 93
Date d'inscription : 16/01/2020
PNJ
Représentant d'Athéna au Sanctuaire
Grand Pope
Les Divinités dans Saint Seiya

Poséidon
Nom : Poséidon
Titre : Dieu des Mers
Domaine : Les Mers
Protecteurs : Marinas au nombre inconnu
Apparait sur Terre : Par possession d'un membre mâle de la Famille Solo.
Histoire :
Faisant partie de la Sainte Trinité régnant sur le monde avec ses frères Zeus et Hadès, Poséidon est le Dieu régissant les 7 mers. Lorsque son frère disparut, cédant les Terres émergées à sa fille Athéna, le Dieu des Mers ayant toujours convoité la Terre tenta de la prendre par la Force. Offrant à ses guerriers des Écailles destinées à les protéger, Poséidon commença par vaincre ses ennemis et envahit peu à peu la Terre. Bien décidé à ne pas laissé faire, Athéna se dressa contre Poséidon et c’est ainsi qu’eut lieu la Première Guerre Sainte.
Finalement Poséidon fut vaincu, sa forteresse nommée Atlantis détruite et envoyer au fond des mers tandis que l’âme de Poséidon fut scellée dans une Urne protégée par le sceau de la Déesse de la Sagesse. Cette urne disparut durant longtemps.

Elle fut retrouvée dans le Grand Nord au XVIIIè siècle mais finit par se rendormir très rapidement. Mais la vraie menace de Poséidon pesa vers la fin du XXè siècle lorsque Kanon des Gémeaux le réveilla. Tentant à nouveau de submerger le monde, il fut vaincu par les 5 Chevaliers de Bronze héros de l’époque. Ils permirent de sceller à nouveau le Dieu des Mers dans son Urne.

Les Soldats de Poséidon sont nommés les Marinas. Seuls 8 d’entre eux sont connus, dont les 7 Gardiens des Piliers qui soutiennent les 7 Mers. On ne sait que peu de choses de ces Marinas si ce n’est qu’ils ont un pouvoir similaire aux Saints. Depuis le dernier affrontement entre Athéna et Poséidon, ce dernier, ainsi que ses Marinas ont disparu.

Jeu 15 Avr 2021 - 17:29
Revenir en haut Aller en bas
Grand Pope
Messages : 93
Date d'inscription : 16/01/2020
PNJ
Représentant d'Athéna au Sanctuaire
Grand Pope
Les Divinités dans Saint Seiya

Hadès
Nom : Hadès
Titre : Dieu régnant sur le Monde des Morts
Domaine : Le Monde des Morts
Protecteurs : Spectres au nombre de 108
Apparait sur Terre : Par possession d'un être au coeur pur. Garde son vrai corps au plus profond des Enfers après avoir été blessé par le premier Pégase.
Histoire :
Faisant partie de la première Trinité des Dieux, avec ses frères Poséidon et Zeus, Hadès fut celui qui prit le contrôle du Monde des Morts, le façonnant à sa volonté. Très rapidement, Hadès est rejoints par d’autres Dieux, tel que les 5 Dieux des Rêves, ce sont surtout les Dieux Jumeaux Hypnos, Dieu qui commande au Sommeil Éternel et Thanatos, Dieu qui commande à la Mort, qui se mirent au service d’Hadès. À cheval sur sa volonté que seuls les plus méritants, des êtres au cœur pur n’ayant
jamais péché dans leur vie, peuvent accéder au vrai salut, le Monde des Morts est surtout composés des Enfers, lieux où les êtres impurs se retrouvent pour subir des tourments en punition des péchés commis de leur vivant. Jugés pour leurs péchés par des juges qui possèdent un journal sur tous les crimes passés des âmes rejoignant les Enfers, les pêcheurs sont envoyés dans la prison leur correspondant, où ils doivent vivre et revivre leurs tourments.

Pendant longtemps Hadès resta aux Enfers profitant des Guerres engendrés par les hommes où par ses pairs sur Terre. Il manipula sans hésiter Arès, ou certaines âmes humaines pour parvenir à ses fins obtenir plus d’âmes pour son royaume. Mais finalement Hadès décida de se rendre sur Terre après la disparition de son frère aîné pour en prendre possession. Après que Poséidon ait échoué et que les forces d’Athéna soient décimées. Il crut pouvoir conquérir facilement la Terre grâce à ses forces pouvant ressusciter à volonté. Mais tout ne se passa pas comme prévu et le Chevalier de pégase blessa ce corps qu’Hadès tenait en haute estime. Pour que ce genre de sacrilège ne se répète plus, Hadès décida de cacher son corps au plus profond des Enfers en Élysion, se servant dès lors d’un garçon au cœur pur pour abriter son âme lorsqu’il se rendait sur Terre.

Si Hadès reste souvent dans son palais, sa Volonté est appliqué par ses guerriers, nommés Spectres au nombre de 107. Parmi eux, on trouve trois des plus puissants d’entre eux, les Juges. Servant de protecteurs mais aussi d’armée, ces Spectres, lorsqu’ils attendent le retour de leur maître, sont enfermés dans une haute tour se trouvant dans la Province de Rozan en Chine. Cette tour est gardée par un Chevalier d’Or. Pour empêcher la résurrection des Spectres, l’un de ses mêmes Chevaliers, Asmita de la Vierge se sacrifia pour créer un Chapelet à partir de fruits issus d’un arbre poussant aux Enfers permettant de sceller les 107 âmes des Spectres.

Ven 16 Avr 2021 - 18:28
Revenir en haut Aller en bas
Grand Pope
Messages : 93
Date d'inscription : 16/01/2020
PNJ
Représentant d'Athéna au Sanctuaire
Grand Pope
Les Divinités dans Saint Seiya

Odin
Nom : Odin
Titre : Dieu des Morts, du Savoir et de la Victoire
Domaine : Asgard
Protecteurs : God Warriors au nombre de 22
Apparait sur Terre : N'est pas reparut depuis des Millénaires
Histoire :
Dieu principal de la mythologie Nordique, Odin fait partie des nombreux Dieux qui existent à travers le monde. Considéré comme Dieu des morts, du Savoir et de la Victoire, Odin reste souvent en retrait au Royaume d’Asgard qu’il régit avec sagesse. Ne souhaitant pas s’immiscer dans les affaires de la Grande Trinité, Odin reste neutre la plupart du temps, même s’il n’hésite pas à prendre les armes pour combattre les envahisseurs de son Territoire.

Par son absence sur les champs de Batailles qui voient s’affronter les Dieux Grecs, ou par son armée réduite par rapport à ses pairs, il est souvent vu comme un Dieu mineur, même si sa puissance égale Athéna ou Poséidon sans problème. En effet, Odin est également un combattant aguerri. Guerrier puissant voyageant à travers son territoire sur Sleipnir, son cheval à huit pattes et armé de sa lance qui ne rate jamais sa cible, Gungnir et de son épée capable de trancher même le Cosmos, Balmung. Au moment de son Grand Sommeil, Odin confia Gungnir au plus fidèle de ses Guerriers. Il confia également son pouvoir de prémonition à l’une des armures représentant l’un de ses fidèles corbeaux Munin.

Depuis des millénaires, Odin est représenté par sa Grande Prêtresse. Les Guerriers Divins veillent sur précautionneusement sur les Terres D’Asgard. Au nombre de 22, dont une étoile jumelle, ces puissants combattants n’ont rien à envier aux Chevaliers d’Athéna. Les 8 plus puissants d’entre eux portent le nom des Étoiles de la Grande Ours.

Sam 17 Avr 2021 - 15:23
Revenir en haut Aller en bas
Grand Pope
Messages : 93
Date d'inscription : 16/01/2020
PNJ
Représentant d'Athéna au Sanctuaire
Grand Pope
Les Divinités dans Saint Seiya

Abel
Nom : Abel
Titre : Ancien Dieu du Soleil
Domaine : Aucun
Protecteurs : Black Saints au nombre de 88
Apparait sur Terre : Y réside depuis son bannissement
Histoire :
Loin derrière la Grande Trinité et Athéna se trouve quelques divinités qui ont souvent été oublié de l’Histoire, et ceux, malgré leur proximité avec Athéna. C’est le cas du mal-aimé Abel. Frère de la Déesse de la Sagesse, Abel reçut le Titre de Dieu du Soleil. Ravi de ce titre, Abel montra une ambition sans borne espérant recevoir la protection de la Terre, pouvoir convoité. Mais alors qu’il montrait toujours plus d’Ambition Zeus, le Dieu des Dieux remit la Terre à Athéna au grand Dam d’Abel. Pétri de jalousie par cet affront, Abel jura de prendre ce privilège à sa sœur. Mais devant cette ambition clairement affiché, Zeus
choisi de le bannir. Lui retirant son titre et ses privilèges, Zeus l’envoie ensuite sur Terre sans possibilité de revenir sur l’Olympe.

Durant de longues années, Abel assiste aux Guerres Saintes avec délectation, croyant voir par là l’incapacité de sa sœur à protéger efficacement la Terre. L’ancien Dieu toujours amer pense qu’une défaite de sa sœur le ramènera sur l’Olympe pour récupérer ce qu’Athéna n’a su protéger. Puis Poséidon fut défait. En colère Abel explosa en voyant son espoir être réduit en cendres. Les Guerres se succédèrent et Abel attendit dans l’ombre de pouvoir frapper pour prendre la place de sa sœur. Voyant que même le Puissant Hadès ne parvint pas malgré ses pouvoirs à vaincre Athéna, Abel choisit de créer à son tour ses propres Chevaliers : les Black Saints. Au nombre eux aussi de 88, ces Chevaliers auraient pour but de défaire leurs homologues protégeant Athéna pour qu’un jour le Dieu déchu récupère ce qui lui venait de droit.

Bien que certains Chevaliers Noirs servissent le revanchard Phénix au XXè siècle, il ne s’agit pas des Black Saints d’Abel. Ce sont de simples serviteurs d’Athéna qui furent rejetés sans pouvoir obtenir d’armure et qui voulaient se venger, bien qu’ils volassent des armures noires du Dieu Déchu. Ils n’ont rien à voir avec les puissants Chevaliers d’Abel.

Sam 17 Avr 2021 - 15:57
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: